Attachés à leurs petites habitudes, les seniors aiment se sentir «chez eux». Lorsque vivre à domicile n’est plus possible, chaque détail compte dans le choix de la résidence. Qualité des soins, de l’accueil, du service restauration : autant de critères déterminants pour eux et leurs familles. La restauration doit donc s’adapter aux goûts et aux besoins physiologiques des personnes âgées. c’est pourquoi chaque jour, aux côtés des équipes des établissements, nous contribuons à leur rendre la vie plus douce.
Manger sain, vivre mieux
L’alimentation est la clé du maintien en bonne santé. Les cuisiniers, assistés des diététiciennes, attachent une importance particulière à l’équilibre des repas. Apports en vitamines, contrôle des graisses et du sel, méthodes de cuisson spécifiques, textures adaptées (mixées…) : les Chefs pensent à tout pour que les plats soient faciles à mastiquer et à digérer.
Les repas font également l’objet de contrôles stricts et continus, garantissant la sécurité sanitaire et la traçabilité de nos produits.
Préserver le plaisir de manger
Pour les personnes âgées, manger doit aider à prendre des forces mais fait également partie des bonheurs à ne pas négliger. Mais quelquefois, avec l’âge, l’appétit n’est pas au rendez-vous. Présentations attrayantes, recettes savoureuses, techniques de préparation facilitant l’autonomie, voilà ce que nous réservons aux résidants pour que manger reste un plaisir.
Partage et convivialité au rendez-vous !
Facteur de lien social, le restaurant est le lieu de vie le plus apprécié des résidants : parce que c’est à table, autour d’un bon repas, qu’ils prendront le temps de se connaître, qu’ils inviteront leur famille.
Sensibles aux petites attentions, ils sauront trouver auprès de nos équipes : le sourire, le mot réconfortant et l’écoute attentive.