Patients, visiteurs, personnels de services et de soin… les attentes des convives d’un établissement de santé sont différentes en matière de service. La prestation doit être sur-mesure et adaptée au projet de vie de chaque établissement de santé.
Pour les personnes handicapées manger est un plaisir avant tout. Ils apprécient particulièrement le moment du repas mais ne pensent pas toujours à l’équilibre nutritionnel.
La diététique au cœur de toutes les préoccupations
Dans le respect des préconisations des médecins, à l’écoute des encadrants, nous élaborons les repas en fonction des besoins nutritionnels et des régimes spécifiques des résidents.
Mixés saveurs, régimes spéciaux, allergies, nous établissons pour les convives des Plans Alimentaires Personnalisés : les textures sont modifiées afin de faciliter la mastication et la déglutition.
L’alimentation, secret de guérison
Que les patients soient accueillis quelques heures, quelques jours ou pour un long séjour, nos repas doivent leur apporter les qualités essentielles à un rapide rétablissement.
Voilà pourquoi nos chefs et nos diététiciennes travaillent de concert !
Ils conçoivent les menus équilibrés qui répondent aux besoins nutritionnels de chacun.
Favoriser l’autonomie
La restauration en Institut Médico-Educatif, en Foyer de Vie ou en Maison d’Accueil Spécialisée n’est pas seulement faite pour régaler les papilles, mais aussi pour accompagner les personnes en situation de handicap dans leur apprentissage des bonnes habitudes alimentaires.
C’est pourquoi nos équipes les initient aux bons réflexes par des menus équilibrés, un dialogue permanent et la mise en place d’outils pédagogiques.
En tant que partenaires et spécialistes de la restauration, nous participons, aux côtés des encadrants, à favoriser l’autonomie des personnes en situation de handicap